Les cinémas gratuits

Petit lumiérien, tu ne rêves pas.

Toi qui écris des scenarios (scenarii étant déconseillé par le conseil supérieur de la langue française via le journal officiel du 6 décembre 1990) à tire-larigot et qui fais vivre les pixels de ton moniteur, toi qui essaies de trouver un temps de pose convenable entre deux de tes nombreux cours et qui tentes de t’ouvrir à d’autres horizons, toi qui passes ta vie à écouter les ping et les pong d’une balle blanche sur une surface bleue et qui profites de tous les sons et de toutes les voix que peut t’offrir cette école,

Oui, toi, tu es gracieusement invité dans de nombreux cinémas pour vivre les films qui te sont alors présentés. Et tu te dois d’y être.

Voici la liste, toujours provisoire car nous sommes en permanence à l’affût de nouveaux partenariats, des cinémas acceptant de nous accueillir gratuitement sur présentation d’un justificatif de scolarité, à savoir la carte d’étudiant.

 

SOYEZ SYMPA ET DOUX QUAND VOUS VOUS ADRESSEZ AUX GUICHETS, ON A EU DES RETOURS UN PEU TRISTES DE LA PART DE CERTAINS CINÉMAS L’AN DERNIER. LES AGENTS D’ACCUEIL SONT SOUVENT NOUVEAUX ET MAL PAYÉS DONC IL FAUT LEUR EXPLIQUER GENTILLEMENT LES CHOSES.

 

La liste

Gratuits TOUT LE TEMPS :

Gratuits le jeudi soir :

Dernière mise à jour : 11/10/15

 

Et n’oubliez pas qu’il y a le ciné-club et que c’est vachement chouette parce qu’on vous paye votre place !

 

* Prévoir d’arriver à l’avance la première fois, le temps de faire le Passepartout (illimité forum des images), même si apparemment, cette année, seule notre carte étudiant suffit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>